Les groupes de compétition

 

Pré-compétition

 

Le groupe pré-compétition a pour objectif de perfectionner les enfants dans les 3 nages (dos, brasse, crawl) et leur apprendre la quatrième nage qu’est le papillon. Le perfectionnement des plongeons et des virages spécifiques  est également abordé.

Un accent particulier est ainsi mis sur l’apprentissage d’une bonne technique ainsi que sur l’apprentissage de l’endurance dans l’eau. Il y a aussi une approche didactique de la préparation physique.

Plusieurs compétitions non officielles sont organisées sur l’année telles que le Challenge Vers l’Avenir afin qu’ils puissent découvrir le milieu de la compétition et pouvoir par la suite intégrer les groupes de compétition.

Tarifs et conditions 

12 personnes par groupe

Compétition

 

Les groupes compétitions ont pour objectif de perfectionner les enfants et les jeunes dans les 4 nages et de les amener à réaliser les minimas pour les championnats francophones et nationaux. Il y a plusieurs compétitions durant la saison (environ 1/mois) pour arriver à atteindre ces minimas.

Début de la préparation physique pour éduquer les enfants à une belle posture, un léger renforcement musculaire ainsi que pour éviter tout risque de blessures articulaires.

Un stage à l’étranger est organisé chaque année pour préparer les jeunes qui participent aux championnats de Belgique ainsi que pour renforcer la cohésion et la bonne ambiance dans le groupe.

Plusieurs activités sont organisées en cours d’année en dehors des bassins pour permettre aux jeunes et aux entraîneurs de passer un bon moment ensemble.

Tarifs et conditions 

12 personnes par groupe

 

L’inscription dans un de ces groupes n’est pas automatique. Elle se fait après passage d’un test de nage. Veuillez noter votre intérêt pour un de ces groupes dans notre formulaire d’inscription.